Contribuer, innover
& récompenser vos efforts.

Lancée en 2021, l’initiative des Prix du Resto Digital de l'Année a été imaginée dans le but de faciliter la transition digitale des restaurateurs et récompenser les acteurs les plus avancés.

Forts du succès rencontré lors de la première édition (près de 400 candidatures, 25 partenaires, 150 personnes réunies lors de la remise des Prix), nous renouvelons l’opération afin de poursuivre notre engagement avec une ambition accrue.

3 objectifs clés

Contribuer

Innover

Récompenser

EN SAVOIR PLUS

Un objectif inchangé : contribuer à votre transformation digitale

Que vous soyez un acteur de la restauration à table, de la restauration rapide ou un acteur de l'hôtellerie, vous créez chaque jour une expérience unique pour des millions de Français !

Le digital n’est pas et ne doit pas être un objectif en soi. C’est un moyen de réaliser deux missions indispensables pour toute entreprise : augmenter ses revenus (notoriété, réputation, nouveaux clients …) et viser l’excellence opérationnelle en gagnant du temps sur certaines tâches (gestion des factures, des plannings, des approvisionnements) dans le but de se concentrer sur son cœur de métier. 

Vous incarnez le savoir-faire et le savoir-vivre à la française. Vous nous offrez une parenthèse de saveur et de convivialité à l’occasion d’un dîner en famille, d'un séjour atypique ou pour partager un verre entre collègues de travail.
Nous mesurons la difficulté de votre métier et tenons à vous remercier pour tous les efforts consentis au quotidien pour nous faire vivre ces expériences exceptionnelles !

Tentez votre chance
&  candidatez

Candidater avant le 10 novembre

Entre la crise du COVID, l’inflation des matières premières et le déficit de main d'œuvre du secteur, les restaurateurs n’ont pas été épargnés ces dernières années.

Paradoxalement, ces périodes de crise permettent aussi de faire naître de nouvelles dynamiques et de meilleures pratiques. 

Nous sommes convaincus que le digital génère du chiffre d’affaires incrémental, aide à piloter les coûts, gagner du temps sur des tâches chronophages, recruter plus facilement et fidéliser le personnel.

À travers les Prix du CHR Digital, nous souhaitons encourager l’ensemble de la profession restauratrice et hôtelière dans cette démarche.

Un contexte difficile comme catalyseur de l’innovation  

L’hôtellerie s’invite aux Prix et l’empreinte carbone devient un nouveau critère de sélection.

Inviter l’hôtellerie à démontrer ses efforts de digitalisation était une évidence pour couvrir l’ensemble du secteur CHR.

Nous organiserons donc cette année le Prix de l’hôtel Digital de l’Année. Les hôteliers sont aussi confrontés à une diversité de challenges. De plus, le réchauffement climatique devenant une préoccupation majeure, nous souhaitons, à travers cette initiative, sensibiliser la profession et récompenser les acteurs les plus avancés dans la maîtrise de leur impact environnemental carbone. Nous tiendrons compte dans les critères de sélection des pratiques en termes de mesure et de réduction de l’empreinte carbone. Sur ces sujets également le digital constitue un précieux levier. 

Cette opération serait impossible sans la confiance et le soutien d’une variété de partenaires startup, grands comptes, médias ou représentants de la profession. Un grand merci à eux pour leur participation à cette deuxième édition ! 

Qui est concerné par leS Prix du CHR Digital de l’Année ?

Indépendants, franchiseurs, chaines, groupes... Tous les établissements de restauration et d'hôtellerie qui ont entamé une démarche de digitalisation sont concernés par ces prix.

Pourquoi Libeo lance cette initiative ?

Anciens restaurateurs, les fondateurs vous soutiennent

Libeo est le spécialiste du paiement entre entreprises. Anciens restaurateurs, les fondateurs de Libeo ont souhaité témoigner leur soutien et récompenser les efforts des acteurs des professions des CHR qui ont engagé leur transformation digitale et qui vivent un contexte de crise. Convaincu que la digitalisation constitue une brique essentielle du futur de l'hospitality, Libeo souhaite simplifier le quotidien des restaurateurs et hôteliers.

Vous digitalisez
votre restaurant ou votre hôtel ?
Candidatez aux Prix du
CHR Digital de l'Année !

Nous souhaitons récompenser vos efforts pour avoir adopté des solutions digitales, transformé vos pratiques et mis en mouvement vos équipes !

Candidater avant le 10 novembre